Koh Phi Phi, Thaïlande
RÉSERVER UN HÔTEL A PHI PHI



Toutes les infos pour choisir un hôtel à Koh Phi Phi.


VIDEO BAMBOO ISLAND

Vidéo Bamboo Island




BAMBOO ISLAND




Où ?
Au nord de Phi Phi Don. Accès en long tail boat.

Durée ?
Durée totale : 3 heures minimum. De la plage de Ton Sai sur Phi Phi Don, prévoir 45 à 60 minutes de long tail pour s'y rendre, en fonction de l'état de la mer. Idem pour le retour. Réservez en tous cas une heure sur place.

Prix ?
Environ 1500 Baht pour 3 heures (minimum) en long tail. 400 Baht pour entrer dans la réserve naturelle.

Maya Bay, Koh Phi Phi Ley

(Ci-dessus, Bamboo Island ou Koh Phai, au nord de Phi Phi Don)






BAMBOO ISLAND (KOH PHAI), AU NORD DE PHI PHI



Pour fuir les plages bondées de Ton Sai ou de Maya Bay, louez un long tail 3 heures minimum (1500 Baht, environ 35,50 Euro) en direction de Bamboo Island. Cette minuscule île ne ressemble en rien à ses grandes soeurs. Ici, pas de haut pic rocheux. Juste une petite langue de sable blanc qui émerge d'une eau turquoise et limpide. Comme elle est loin et comme elle est moins célèbre que la plage de Maya Bay, il reste encore un peu de place sur ses plages paradisiaques. Mais comme toujours à Phi Phi, et en particulier pendant la haute saison, de décembre à mars, les premiers arrivés sont les premiers servis.

Pour assister au lever du soleil à Bamboo, seul au monde, des tentes de camping peuvent être louées sur la plage. Une buvette propose boissons et petite restauration.

Là aussi, une « Evacuation route » est prévue en cas de danger imminent de tsumani. Référez-vous aux panneaux plantés sur la plage.



PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE, LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Vous connaissez la Thaïlande ? Partagez votre expérience ci-dessous. Vous avez une question ? Une remarque ? Cet espace est à vous.