Koh Phi Phi, Thaïlande
RÉSERVER UN HÔTEL A PHI PHI


Toutes les infos pour choisir un hôtel à Koh Phi Phi.


LES MEILLEURS BARS

Bars à Phi Phi

Découvrez notre sélection des meilleurs bars et cafés du village de Ton Sai dans notre rubrique "Bars à Phi Phi", classés par prix.




QUE BOIRE A PHI PHI ?




LES FRUIT SHAKES



Jus de fruits souvent locaux, mixés et shakés avec de la glace. Gros coup de coeur pour la délicat et rafraîchissant fruit shake pastèque (« watermelon »), mais aussi ananas (« pinneaple »), mangue (« mango ») et citron (« lemon »). Entre 50 et 70 Baht.

Notre meilleure adresse pour les déguster ? Le Monkey Beach Bar sur Loh Dalam Bay (en face de Ton Sai Bay et le débarcadère) et son inoubliable Coconut shake, rafraîchissant et onctueux à la fois.

Carpe Diem Beach Bar

(Ci-dessus, Fruit shakes au Carpe Diem Beach Bar, Phi Phi)



LES BIÈRES THAÏLANDAISES SINGHA ET CHANG



La bière locale « de prestige » s'appelle la « Singha ». Elle est un peu plus chère que la « Chang », ce qui en fait la préférée des routards aux petites budgets... mais il faut avouer que la « Chang » est un peu moins bonne aussi. En tous les cas, vous adorerez leur étiquette dépaysante. Les éléphants de la « Chang » constituent d'ailleurs le must à ramener de vacances, imprimés sur un tee-shirt.

Bière Singha au resturant

(Ci-dessus, Bière Singha au restaurant "The Rock", Phi Phi)

Dans les bars et restaurants de Phi Phi, une bière « Chang » se paie 50 Baht environ, la « Singha » entre 60 et 80 Baht.

Bon plan et très belle alternative : acheter la bière et les sodas dans les épiceries de l'île et les siroter sur la plage (en évitant absolument de balancer les bouteilles à la mer pleeeaase !) Dès 30 Baht la cannette de bière.






LES BUCKETS



Dès que les dernières lueurs du jour disparaissent derrière la montagne, le stands de buckets fleurissent dans les rues animées du village. Ces petits sceaux colorés sont très courus des bandes de potes qui peuvent ainsi se faire eux-mêmes des cocktails à petits prix. Chaque sceau contient des sodas et une bouteille (environ 5 dl) d'alcool fort. La glace est gracieusement offerte.

Il suffit ensuite de mélanger le tout, directement dans le seau. Chacun peut planter sa paille et siroter le cocktail maison.

Le prix d'un bucket varie selon l'alcool qu'il contient. Le whisky thaïlandais (Mekong ou Mekhong) est ainsi moins cher qu'un écossais ou que de la vodka. Attention, on dit qu'il tape bien le lendemain matin...

Le tout à consommer avec modération, bien sûr.

Buckets à Phi Phi

(Ci-dessus, Buckets à Ton Sai village, Phi Phi)



PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE, LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Vous connaissez la Thaïlande ? Partagez votre expérience ci-dessous. Vous avez une question ? Une remarque ? Cet espace est à vous.