Koh Phi Phi, Thaïlande
RÉSERVER UN HÔTEL A PHI PHI



Toutes les infos pour choisir un hôtel à Koh Phi Phi.


PHI PHI PRATIQUE

Y a-t-il un hôpital sur l'île de Phi Phi ?
Où se trouve la police ? Et la poste ?
Quels journaux trouve-t-on sur l'île,
quelles chaînes de télévision ?
Comment se connecter à Internet ?
Peut-on laver ses vêtements ?

Phi Phi pratique

Toutes les réponses à ces questions très concrètes - et d'autres - se trouvent dans notre rubrique "Phi Phi pratique".


DÉFI / BON PLAN

Hungry Buffalo, Phi Phi

Au "Hungry Buffalo", le hamburger de 800 grammes est offert à celles et ceux qui le dévoreront en moins de 30 minutes. Et un bonus en liquide est versé en cas de nouveau record !




BONS PLANS A PHI PHI




EXCURSIONS



Beaucoup d'excursions quotidiennes sont organisées à Phi Phi, notamment au départ de Phuket. Ainsi, entre 9h du matin et 15h, des centaines de touristes affluent pour la journée. C'est le moment idéal pour fuir sur les autres îles inhabitées de l'archipel (Phi Phi Lee, Mosquito Island ou Bamboo Island par exemple). Mais attention, les tours organisés quotidiens s'arrêtent aussi dans ces spots très courus, en particulier Maya Bay, littéralement saturée de touristes en pleine journée.

Bamboo Island à Phi Phi

Ci-dessus : Bamboo Island, au nord de Koh Phi Phi Don.






BARS, RESTAURANTS



Vous le vérifierez rapidement, plus on s'éloigne du centre de l'île en direction de Long Beach, plus les prix sont abordables.

Pour économiser de l'argent, filez au marché. Les fruits frais en barquettes, brochettes et beignets de poisson ou poulet, coûtent entre 15 et 30 Baht.

En début de soirée, chaque bar propose sa "promotion-maison" qui change généralement chaque jour de la semaine, cocktails maison, bière à prix réduit, etc. Dans certains établissements, les femmes se font offrir leur première consommation ou paient leurs boissons moitié prix.

Plus d'infos dans les rubriques "Bars" et "Restaurants".

Ciao Bella, Phi Phi

Ci-dessus : le restaurant "Ciao Bella" sur Loh Dalam Beach, Phi Phi Don.



ACHATS



En Thaïlande, on marchande ! Mais à Phi Phi, la règle semble disparaître, au profit de prix affichés qui ne sont pas négociables. Dans les boutiques, pensez à regrouper vos achats au même endroit et négociez un « prix de gros ».

La plupart des souvenirs sont importés de Phuket, voire de plus loin. Ils sont donc en moyenne un peu plus chers.

N'achetez pas les souvenirs, bijoux, bibelots qui contiennent des coquillages. Ils peuvent être illégalement extraits des fonds marins protégés de Phi Phi.



COMPORTEMENT, CULTURE, POPULATION LOCALE



La majorité de la population de l'île est musulmane. Pensez à respecter leur pudeur et évitez de déambuler dans les rues du village torse nu ou en bikini. De même, le bronzage seins-nus, bien que toléré, devrait être évité.



DANGERS



Ne touchez surtout pas les gros vers bruns aux allures de mille-pattes qui parcourent en nombre les sentiers du Viewpoint. Ils sont dangereux.

Au centre du village, la circulation automobile est interdite. Les locaux, mais aussi quelques touristes, circulent à vélo... parfois à des vitesses vertigineuses. Pour signaler leur présence, les cyclistes actionnent leur sonnette. Soyez attentif et serrez-vous contre les bâtiments. Méfiez-vous en particulier des angles cachés, d'où surgissent parfois des cycles à vive allure.

En cas de légère blessure, le petit hôpital se trouve à 5 minutes à pied, à l'ouest du débarcadère (direction opposée du village). Mais en cas de pépin plus sérieux, vous devrez rejoindre l'hôpital de Phuket, mieux équipé.

Le poste de police se situe dans le village de Ton Sai, à l'extrémité est, en direction de Long Beach.



TSUNAMI

Sur toutes les plages de l'île, des hauts-parleurs se tiennent prêts à diffuser une alerte tsunami. Dans ce cas-là, suivez les panneaux "Tsunami Evacuation Route" qui conduisent au Viewpoint, point culminant de l'île, à l'est du village de Ton Sai. Une bonne vingtaine de minutes de marche (assez physique) est nécessaire pour l'atteindre.

Le tsunami a ravagé la presque totalité des infrastructures de l'île (70 %), à l'exception des quelques gros bâtiments en béton. Les nouvelles infrastructures sont maintenant plus solides et - généralement - conçues pour résister à un nouveau tsunami. Dans le doute, privilégiez plutôt les bungalows en hauteur (quartier de Ao Lo Dalam) et méfiez-vous des petites structures en bord de plage. Les hôtels Cabana et Phi Phi Hotel, sur Ton Sai Bay, sont les bâtiments les plus massifs de l'île.



BONS PLANS LONG TAILS

Se référer à la rubrique "Long tails".



INTERNET

Certains webcafés font des promotions aux heures creuses, en général le matin ou le soir. On peut facilement trouver du Wi-Fi gratuit dans certains restaurants / guesthouses.



PLUS DE SOUS !

Si vous avez des guides ou des livres dont vous n'avez plus l'usage, le café et librairie Ds' Books achète et revend des livres d'occasion.



PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE, LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Vous connaissez la Thaïlande ? Partagez votre expérience ci-dessous. Vous avez une question ? Une remarque ? Cet espace est à vous.