Koh Phi Phi, Thaïlande
RÉSERVER UN HÔTEL A PHI PHI


Toutes les infos pour choisir un hôtel à Koh Phi Phi.


LES MEILLEURS RESTAURANTS

Restaurants à Phi Phi

Découvrez notre sélection des meilleurs restaurants du village de Ton Sai dans notre rubrique "Restaurants à Phi Phi", classés par prix.




QUE MANGER A PHI PHI ?




POISSONS, CRUSTACÉS



Le sud de la Thaïlande est bien sûr la région idéale pour goûter de nouvelles saveurs marines. Sur Koh Phi Phi, les restaurants longeant la mer exhibent fièrement des long tails remplis de glace sur laquelle sont couchées les prises du jour. Le cuisinier les apprête généralement à quelques mètres du client.

Crabes bleus à Phi Phi

(Ci-dessus, Crabes bleus à Ton Sai Village, Phi Phi)



VIANDES SAUTÉES



Jeté dans le wok, tout peut être sauté (phat) avec à peu près n'importe quoi. Viande, légumes, riz, poisson, crustacés. Les vertus diététiques de cette cuisson ne nécessitant que très peu de matières grasses ne sont plus à faire. Pour tester quelques sautés originaux, essayez par exemple :

L'émincé de poulet aux noix de cajou et piment séché (kai phat met mamuang himaphaan)
Le boeuf sauté à la sauce d'huître (neua phat naam man hawy)






NOUILLES



A base de farine de riz, les nouilles sont apprêtées à toutes les sauces :

En soupe, avec du poulet ou du boeuf, des légumes et quelques feuilles de coriandre (kuaytiaw naam)

Sautées, avec de la viande émincée (kuaytiaw phat), du chou chinois (phak kha naa) ou des crevettes (phat thai)

En salade, épicée, au citron et piment (yam wun sen)

Il existe des nouilles fines (sen lek) et des nouilles plus larges (sen yai). Les nouilles très fines, comme des vermicelles translucides, sont appelées « wun sen ». Elles sont faites à base de fécule de mungo, un haricot.



CURRY



Frais et léger, le curry thaïlandais peut toutefois se révéler redoutable. Les thaïs ne sont pas toujours conscients de notre sensibilité. Ils en mangent depuis tellement longtemps ! Faites comprendre à votre interlocuteur que vous souhaitez un plat peu épicé. Si le curry est pré-préparé, vous devrez alors vous rabattre sur un autre plat. Les restaurants touristiques indiquent généralement les plats les plus épicés (spicy).

Le curry rouge est à base d'une pâte de piments rouges.
Le curry vert, à base de piments verts, est plus doux que le rouge.

Il est généralement apprêté avec de la crème de coco, qui lui donne sa texture onctueuse.



BEIGNETS, FRITURES



Les stands de rue sont les spécialistes de ces snacks salés - par exemple les beignets de poulet, kai thawt - ou sucrés - par exemple les bananes frites, kluay thawt.



RIZ

Dans le sud comme dans le reste du pays, le riz agrémente l'essentiel des plats. Il faut à tout prix essayer le riz long grain au jasmin (khao hawm mali).

Les plats accompagnés de riz portent la mention « kap khao » (sur riz)



PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE, LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Vous connaissez la Thaïlande ? Partagez votre expérience ci-dessous. Vous avez une question ? Une remarque ? Cet espace est à vous.