Koh Phi Phi, Thaïlande
RÉSERVER UN HÔTEL A PHI PHI



Toutes les infos pour choisir un hôtel à Koh Phi Phi.


VIDÉO MARCHÉ DE PHI PHI

Vidéo marché de Phi Phi


GASTRONOMIE THAÏE
Le sud de la Thaïlande fait la part belle aux poissons et autres crustacés. On les déguste avec du riz ou des nouilles, parfumés de curry rouge ou vert, tour à tour frais, léger et redoutable.

Manger à Phi Phi

En dessert, les fritures et beignets sont un must.

N'oubliez pas de visiter notre rubrique "Que mange-t-on à Phi Phi ?"




MARCHÉ DE KOH PHI PHI




VISITER LE MARCHÉ DE PHI PHI ISLAND



Entre 11 heures et 13 heures, prévoyez un moment pour flâner entre les étals du marché de Phi Phi, rendez-vous incontournable de la population locale, relativement peu fréquenté par les touristes (mais pourquoi donc !). L'heure idéale pour un léger lunch typiquement thaïlandais que les femmes cuisinent sur leur stand, dans de larges woks à l'intérieur desquels viande, poisson, riz, nouilles, légumes et fruits, frémissent : sautés, frits, en salade ou en soupe... Quelques pistes culinaires dans notre rubrique « Que manger à Phi Phi ? »

Marché de Tonsai, Koh Phi Phi

(Ci-dessus, Marché de Tonsai, Koh Phi Phi)






Sur les étals, les inscriptions ne sont pas toujours en anglais et il faudra oser explorer de nouveaux goûts. D'autant plus que les prix sont parfaitement imbattables. A commencer par les brochettes de viande, poisson et légumes à 15 Baht, les beignets salés ou sucrés autour de 20 Baht et les barquette de fruits frais, coupés, en barquettes, qui ne dépassent pas 30 Baht. C'est aussi l'occasion d'entrer en contact avec les habitants de Phi Phi en tentant d'imiter un cochon ou un boeuf. Hurlements de rire garantis : les Thaïlandais adorent se marrer et ne sont pas les derniers à blaguer !



INFOS PRATIQUES



Où ?
Au centre du village de Ton Sai.

Durée ?
Entre 1 heure et 2 heures (si vous prévoyez par exemple d'y manger).

Prix ?
Gratuit. Brochettes et beignets : 15 à 20 Baht. Fruits prédécoupés en barquettes : 20 à 30 Baht.



PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE, LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Vous connaissez la Thaïlande ? Partagez votre expérience ci-dessous. Vous avez une question ? Une remarque ? Cet espace est à vous.