Koh Phi Phi, Thaïlande
RÉSERVER UN HÔTEL A PHI PHI



Toutes les infos pour choisir un hôtel à Koh Phi Phi.


BONS PLANS

Bons plans à Phi Phi

Achats, excursions, nourriture, internet... N'oubliez pas de visiter notre rubrique "Bons plans à Phi Phi"


MONKEY BEACH BAR

Monkey Beach Bar Phi Phi




MONKEY BEACH




Où ?
Au creux d'une crique, au nord-ouest de la baie de Loh Dalam. La baie se rejoint à pied, en long tail, mais le moyen le plus sympa de l'atteindre, c'est de louer un kayak sur Loh Dalam.

Durée ?
En kayak, prévoir 2 heures minimum. Une demi-heure de pagaie est nécessaire pour rejoindre la plage des singes depuis Loh Dalam.

Prix ?
L'accès à la plage est gratuit. Prévoir quelques centaines de baht pour le kayak.

Macaque à Monkey Beach, Phi Phi Don

(Ci-dessus, Monkey Beach, Phi Phi Don)






MONKEY BAY (AO LING), PHI PHI DON



Au nord-ouest de Loh Dalam bay, la crique cachée de Ao Ling (Monkey Bay, la Baie des Singes) abrite une colonie de macaques, pas timides pour un sou, qui n'hésitent pas à grimper sur les jambes de leurs visiteurs, en quête d'un morceau de banane.

Il faut dire que, plusieurs fois par jour, les speed boats s'arrêtent ici, débarquent des dizaines de touristes qui gavent les singes de fruits avant de repartir aussitôt. Le ballet est incessant et les singes les attendent patiemment. Ils n'ont pas peur d'avancer dans la mer pour obtenir la précieuse friandise. Le corollaire, c'est que les animaux peuvent parfois se révéler agressifs si vous n'avez pas emporté de nourriture (nous l'avons lu, mais n'avons rencontré aucun problème particulier).

On peut donc participer à une excursion organisée, qui s'arrête à différents autres endroits. Les gros inconvénients, c'est que c'est cher, pas écolo (speed boat) et hyper rapide, pas le temps de savourer la présence des macaques et la beauté du lieu (car, oui, en plus, c'est super beau !).

Monkey Beach, Koh Phi Phi

(Ci-dessus, Monkey Beach, Koh Phi Phi)

Autres alternative : les bateaux-taxis. La crique s'atteint facilement en long tails en une poignée de minutes, mais l'idéal est de louer un kayak sur Loh Dalam Bay et de rejoindre la plage aux singes à la rame. C'est relativement proche. Longez les côtes et pensez à acheter un sac étanche si vous prévoyez d'emporter votre pique-nique, caméra ou appareil photo...

Sur la plage, avancez bien votre kayak sur le sable pour éviter qu'il ne s'échappe au large et retirez tous vos effets personnels : les singes sont curieux et voleurs ! Une fois qu'ils s'estimeront propriétaires légitimes de vos biens, vous aurez beaucoup de peine à les récupérer. Et ces petites bêtes ont les dents affûtées.

Prévoyez une location de kayak assez large. Vous pourrez ensuite poursuivre votre exploration d'autres petites criques désertes, cachées des regards indiscrets par les hauts reliefs de l'île. Attention à ne pas trop vous éloigner. Les pics rocheux barrant l'horizon, on ne se rend pas toujours compte de la distance parcourue. Méfiez-vous aussi de la marée. A intervalles réguliers, la mer se retire complètement de Loh Dalam Bay. Vous serez alors contraint à porter votre kayak jusqu'à la plage... et ça peut être long, très long.

Monkey Bay, Phi Phi Island

(Ci-dessus, Monkey Bay, Phi Phi Island)



PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE, LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Vous connaissez la Thaïlande ? Partagez votre expérience ci-dessous. Vous avez une question ? Une remarque ? Cet espace est à vous.