Koh Phi Phi, Thaïlande
RÉSERVER UN HÔTEL A PHI PHI


Toutes les infos pour choisir un hôtel à Koh Phi Phi.


MAYA BAY "THE BEACH"

Maya Bay : The Beach

BONS PLANS A PHI PHI

Bons plans à Phi Phi

Achats, excursions, nourriture, internet... N'oubliez pas de visiter notre rubrique "Bons plans à Phi Phi"


GASTRONOMIE THAÏE

Le sud de la Thaïlande fait la part belle aux poissons et autres crustacés. On les déguste avec du riz ou des nouilles, parfumés de curry rouge ou vert, tour à tour frais, léger et redoutable.

Manger à Phi Phi

N'oubliez pas de visiter notre rubrique "Que mange-t-on à Phi Phi ?"




PHI PHI PRATIQUE




HÔPITAL



Le petit hôpital, sur Phi Phi Don, se situe à l'ouest de Ton Sai Bay, au bout de la plage (près du Beach club, à 5 minutes à pied du débarcadère). Davantage un dispensaire qu'un réel hôpital ; en cas de gros pépin, vous devrez rejoindre l'hôpital de Phuket.



POLICE



Le commissariat se situe à la fin du village de Ton Sai en direction de Long Beach.



COMMUNICATION : TÉLÉPHONE, POSTE, JOURNAUX



Réception mobile GSM sur toute l'île de Phi Phi Don. On trouve également des cabines téléphoniques un peu partout.

La poste est située au centre du village de Ton Sai.

Grands quotidiens internationaux, livres et magazines en vente dans le village de Ton Sai.






COMMUNICATION : INTERNET, WEBCAFÉS



On trouve des webcafés un peu partout sur l'île, parfois là où on ne les attend pas, par exemple au détour d'un salon de massage. Comptez entre 1 et 2 Baht la minute (Internet par ADSL). A certaines heures creuses, les webcafés attirent les clients avec des promotions « Happy hour ». Généralement le matin et le soir.

Certains restaurants et guesthouses proposent gratuitement du WiFi à leurs clients.

D's Books, Phi Phi

(Ci-dessus, Le café-librairie "D's Books", en plus de délicieux cafés, propose à ses client du WiFi gratuit)



LAVAGE DE VÊTEMENTS, LAUNDRY



Les « laundry » sont omniprésents sur l'île. Il faut dire que les voyageurs au long cours sont légion ici. Chaque famille, chaque commerce – ou presque – propose ce service. Tous se sont alignés sur le même tarif : 50 Baht / kg. C'est très sympa de voir les vêtements des touristes du monde entier sécher derrière les habitations, suspendus à des pincettes.

Laundry à Phi Phi Island

Ci-dessus : Laundry Service à Tonsai Village, Phi Phi Island.



SHOPPING

En Thaïlande, la règle, c'est de marchander. Mais les touristes sont tellement nombreux sur Phi Phi que nombre de commerces ne prennent plus le temps de s'amuser à ça et affichent les prix, qu'il ne sera pas possible – ou difficile - de baisser. Regroupez vos achats dans la même boutique et négociez un « prix de gros ».

Beaucoup de vêtements, de bijoux, bibelots décoratifs... un peu les mêmes attrape-touristes qu'à Phuket, Krabi ou Bangkok. Mais attention, comme tout est importé, vous paierez un peu plus cher vos souvenirs.

Gardez en tête que les coquillages proviennent souvent des fonds marins de la réserve naturelle de Phi Phi et qu'il est interdit de les prélever.



MASSAGES THAÏS

200 Baht pour ½ heure, 300 Baht pour 1 heure. Massages spécifiques des pieds, de la nuque, du dos, du cou, du visage. Mais aussi pédicure, manucure, réflexologie, aromathérapie. Beaucoup de salons de massage dans le village de Ton Sai.



CIGARETTES

Elles sont vraiment, vraiment beaucoup moins chères qu'en Europe. Comptez 70-80 Baht en moyenne (un peu plus de 1,5 €), auprès des marchands ambulants dans la rue. Certaines promotions spéciales (2 paquets pour le prix de 1 par exemple) sont intéressantes dans les magasins genre 7 Eleven. Le revers de la médaille, ce sont les images atroces que portent les paquets de cigarettes thaïs : des hommes défigurés, édentés (sans doute à cause d'un cancer, mais comme ce n'est écrit qu'en thaïlandais, on ne comprend pas le message préventif) sur la moitié de la surface du paquet.



A QUOI FAUT-IL ÊTRE ATTENTIF ?



Pas de gros risque de vol ou d'atteintes corporelles ici. Le peuple thaï tient toutes ses promesses, bien qu'on le sente parfois un peu lassé par le flux incessant des touristes...

N'oubliez pas que la population de l'île est majoritairement musulmane. Une très belle mosquée est d'ailleurs visible à l'extrémité est du village de Ton Sai. Soyez respectueux. Limitez votre consommation d'alcool en présence d'habitants et soyez attentif à vos tenues. Un torse vêtu et un haut de maillot de bain caché derrière un tee-shirt sont sans doute plus appropriés... même si peu de touristes semblent en tenir compte.

Mosquée de Koh Phi Phi

(Ci-dessus, mosquée de Phi Phi Don, à l'ouest du Ton Sai Village)



PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE, LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Vous connaissez la Thaïlande ? Partagez votre expérience ci-dessous. Vous avez une question ? Une remarque ? Cet espace est à vous.