Koh Phi Phi, Thaïlande
RÉSERVER UN HÔTEL A PHI PHI


Toutes les infos pour choisir un hôtel à Koh Phi Phi.


BONS PLANS

Bons plans à Phi Phi

Achats, excursions, nourriture, internet... N'oubliez pas de visiter notre rubrique "Bons plans à Phi Phi"




TON SAI VILLAGE




VISITER LE VILLAGE DE TONSAI A PHI PHI



La grande majorité des boutiques se concentrent dans le village de Ton Sai, débordant sur la baie de Loh Dalam. Elles proposent des vêtements, souvent retro baba, bijoux, bibelots... un peu les mêmes que vous aurez croisé dans les stations de Phuket ou de Krabi, quoique légèrement plus chers puisque importés.

Tonsai Village, Phi Phi Don

Ci-dessus : Tonsai Village à Koh Phi Phi Don.

Si vous souhaitez ramener un souvenir réellement local, méfiez-vous de tout ce qui comporte des coquillages, qui pourraient provenir des fonds marins de la réserve naturelle de Phi Phi Ley, protégés.



UNE PEINTURE ORIGINALE OU REPRODUCTION D'UNE TOILE CÉLÈBRE ?



La rue principale de Ton Sai abrite un atelier ouvert où de véritables artistes s'appliquent derrière leur pinceau. Ils se révèlent capables de reproduire n'importe quelle toile, des plus grands maîtres. Mais peignent aussi des peintures originales et travaillent sur commande. N'oubliez pas de prendre une photo de votre enfant, maison, chien... (ou du tableau que vous souhaitez voir reproduit).

Peintres de Koh Phi Phi

(Ci-dessus, Peintre à Ton Sai Village, Koh Phi Phi)



UN TATOUAGE ?



C'est une vraie spécialité sur l'île. Et les meilleurs ambassadeurs du tatouage sont les jongleurs de feu, dont les corps sculptés en sont couverts. Plusieurs boutiques proposent des tatouages permanents ou à l'henné, en particulier dans les ruelles proches de Loh Dalam Bay. Mais gardez toujours en tête les précautions sanitaires de base. Propreté, hygiène, stérilisation des outils.



PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE, LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Vous connaissez la Thaïlande ? Partagez votre expérience ci-dessous. Vous avez une question ? Une remarque ? Cet espace est à vous.