Koh Phi Phi, Thaïlande
RÉSERVER UN HÔTEL A PHI PHI


Toutes les infos pour choisir un hôtel à Koh Phi Phi.


PHI PHI PRATIQUE

Y a-t-il un hôpital sur l'île de Phi Phi ?
Où se trouve la police ? Et la poste ?
Quels journaux trouve-t-on sur l'île,
quelles chaînes de télévision ?
Comment se connecter à Internet ?
Peut-on laver ses vêtements ?

Phi Phi pratique

Toutes les réponses à ces questions très concrètes - et d'autres - se trouvent dans notre rubrique "Phi Phi pratique".


LES MEILLEURS RESTAURANTS

Restaurants à Phi Phi

Découvrez notre sélection des meilleurs restaurants du village de Ton Sai dans notre rubrique "Restaurants à Phi Phi", classés par prix.




TSUNAMI A KOH PHI PHI




QUELS DÉGÂTS A CAUSÉ LE TSUNAMI DU 26 DÉCEMBRE 2004 ?



Le 26 décembre 2004, à 9h45 locales, une vague de 10 mètres de haut toucha les côtes de Koh Phi Phi. Les conséquences furent dramatiques. Près de 800 personnes disparurent, mais elles seraient sans doute plus de 5000 à avoir péri dans les vagues meurtrières qui engloutirent l'île. La quasi totalité des infrastructures furent détruites. Ce tsunami est la conséquence d'un important tremblement de terre survenu 3 heures plus tôt à Banda Aceh, Sumatra, en Indonésie.



A QUOI RESSEMBLE L'ÎLE APRÈS LE TSUNAMI ?



Il a fallu plus d'une année pour reconstruire les infrastructures détruites à près de 70 % par le tsunami. Aujourd'hui, Phi Phi est à nouveau en mesure d'accueillir les touristes qui se pressent en nombre. Un parc en souvenir des victimes du tsunami est visible au coeur du village de Ton Sai.



COMMENT PRÉVENIR LES FUTURS TSUNAMIS ?



Les spécialistes ont tiré les leçons du tsunami du 26 décembre 2004. Un système d'alerte a été mis en place sur les plages les plus fréquentées de l'île et les villageois ont été formés à réagir en cas de nouvelle catastrophe. Sur toute l'île, des panneaux indiquent les chemins à suivre (« Evacuation route ») en cas de nouveau tsunami. Tous conduisent au point le plus haut de l'île, le « View Point ».

Evacuation site, Phi Phi Viewpoint

(Ci-dessus, panneau signalant le site d'évacuation en cas de tsunami, en direction du Viewpoint)



PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE, LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Vous connaissez la Thaïlande ? Partagez votre expérience ci-dessous. Vous avez une question ? Une remarque ? Cet espace est à vous.