RÉSERVER UN HÔTEL A PHI PHI


Toutes les infos pour choisir un hôtel à Koh Phi Phi.


BONS PLANS

Bons plans à Phi Phi

Achats, excursions, nourriture, internet... N'oubliez pas de visiter notre rubrique "Bons plans à Phi Phi"




VIDÉO : ARRIVÉE À PHI PHI




TRAVERSÉE EN BATEAU DE PHUKET A KOH PHI PHI



Les îles de Phi Phi s'atteignent en bateau au départ du port de Phuket (un peu plus de 90 minutes), Krabi, Koh Lanta et Ao Nang. Une version « Speed Boat » est plus rapide, plus chère et plus mouvementée. Renseignez-vous bien sur les conditions météorologiques avant d'embarquer sur ces petites embarcations.


DANS CETTE VIDÉO

Comme si vous y étiez, montez à bord de l'un des nombreux navires qui assurent quotidiennement la liaison entre Phuket et les îles de Phi Phi. Sitôt quittée la presqu'île de Phuket, l'embarcation prend le large et chevauche de hautes vagues (qui peuvent carrément devenir gigantesques en cas de météo tempétueuse), croisant ci et là de petits bateaux de pêcheurs et de plus grands navires de marchandises, croulant sous un amas de choses et d'autres improbables, rouillés, surchargés, peinant à flotter sur la houle qui s'échappe de notre grosse embarcation.

Après plus d'une heure et demi de haute mer, l'archipel de Phi Phi apparaît comme un mirage, planté au coeur d'une mer dure, sombre. On peine à croire alors que ces hautes formations rocheuses cachent quelques-unes des plus belles criques de la planète.


Tonsai Bay. La première crique qui se dévoile, enfin. Comme une promesse, bordée de sable blanc, baignant dans une eau cristalline. Et encore, ce n'est qu'un début.

Le bateau accoste sur un long débarcadère auquel s'accroche de nombreuses autres embarcations. Dès que les pieds reposent sur le terre ferme, l'animation prend à la gorge : chauffeurs de long tails, guides touristiques, gérants de guest house, porteurs et chauffeurs de navettes des grands hôtels, tous attendent l'arrivée des visiteurs de Phuket ou Krabi et hurlent pour proposer leurs services, généralement inscrits en anglais sur des affichettes en carton.

Au bout du débarcadère, Tonsai Village, ses boutiques, ses restaurants et plus loin, des plages de rêve, cachées derrières ces hauts rochers emblématiques de l'archipel.

Vous voilà arrivé.

Vidéo suivante : Vidéo Ton Sai Village




PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE, LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Vous connaissez la Thaïlande ? Partagez votre expérience ci-dessous. Vous avez une question ? Une remarque ? Cet espace est à vous.