RÉSERVER UN HÔTEL A PHI PHI


Toutes les infos pour choisir un hôtel à Koh Phi Phi.


LONGTAIL BATEAU TAXI

Longtail bateau taxi




VIDÉO : LONG TAIL




LES LONG TAILS DE PHI PHI, BATEAUX TAXI



Les vraies stars de Phi Phi, ce sont eux. De très photogéniques bateaux-taxis qui sillonnent en permanence les eaux de Phi Phi Don et de sa petite soeur Phi Phi Lae. Pour de nombreuses personnes résidant dans des hôtels éloignés, ce sera en outre le seul moyen de rejoindre le village, toute circulation automobile étant strictement interdite sur l'île. Attention, la négociation s'annonce difficile, voire carrément impossible.

Les bateaux long tails (ou « longue queue ») doivent leur nom au long manche surmonté d'une hélice que les conducteurs plongent dans l'eau pour diriger leur embarcation. A l'extrémité de la proue élancée, fleurs et tissus colorés protègent l'équipage des caprices de la mer.



DANS CETTE VIDÉO

Au lever du soleil, les long tails se balancent au gré du ressac sur une eau or et feu tandis que leurs conducteurs s'activent. Embarquez ensuite sur un de ces curieux navires, propulsés par un moteur à essence polluant et bruyant, que leurs propriétaires bricolent et entretiennent longuement. Destination les criques rocheuses, turquoise, de Phi Phi Don et les rivages secrets de la plus petite Phi Phi Lae. Grotte aux nids d'hirondelles (Vikings Cave), Maya Bay, mais aussi une multitude d'autres trésors cachés par de vertigineuses falaises que seuls les chauffeurs de long tails connaissent. Admirez la clarté de l'eau et le contraste saisissant que confèrent les roches qui y plongent leurs pieds.



PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE, LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Vous connaissez la Thaïlande ? Partagez votre expérience ci-dessous. Vous avez une question ? Une remarque ? Cet espace est à vous.