RÉSERVER UN HÔTEL A PHI PHI



Toutes les infos pour choisir un hôtel à Koh Phi Phi.


MARCHÉ DE PHI PHI ISLAND

Marché de Phi Phi Island




VIDÉO : MARCHÉ




MARCHÉ DE TONSAI, KOH PHI PHI



Au centre du village, au détour d'une ruelle peu animée, s'étire le palais des gourmands et des explorateurs du goût. Tout ce que la Thaïlande produit de plus beau se donne rendez-vous ici. Fruits tropicaux colorés, parfois aux formes fantasques, crustacés, légumes, poissons frais, cuits, fumés, panés, en beignet...

Le must, ce sont les snacks que les femmes cuisinent derrière leur stand, devant les yeux de leurs clients. Beaucoup de beignets de viande et de poisson, des brochettes de poulet, légumes, poisson... (15 Baht environ)






Les fruits tropicaux peuvent être achetés « prêts à l'emploi », prédécoupés et emballés derrière un film plastique (entre 20 et 30 Baht la barquette)

Du côté des gourmandises, ne manquez pas les glaces « maison », pas toujours évidentes à identifier. Repérez une femme, assise sur le sol, qui tourne à intervalles réguliers un grand bidon planté de petits bâtonnets en bois. A leur extrémité, des glaces réfrigérées par des sacs de glace qu'il faut maintenir à température froide régulièrement. Si vous ne la trouvez pas, il suffit de suivre les enfants thaïs, ils en raffolent !

Plus d'infos dans notre rubrique « Visiter le marché de Phi Phi ».

Visiter le marché de Phi Phi

(Ci-dessus, Marché de Phi Phi à Ton Sai Village)



DANS CETTE VIDÉO

Baladez-vous entre les stands du petit marché de Phi Phi, à la découverte des saveurs et des produits locaux. L'occasion aussi de rencontrer la population de Phi Phi, toujours prête à vous décrocher un sourire au détour d'un regard. Malheureusement, les fumets incroyables qui s'évadent des échoppes ne peuvent pas – encore – être retranscrits en vidéo. Là, on laisse votre imagination faire le reste.



PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE, LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Vous connaissez la Thaïlande ? Partagez votre expérience ci-dessous. Vous avez une question ? Une remarque ? Cet espace est à vous.