Koh Phi Phi, Thaïlande
RÉSERVER UN HÔTEL A PHI PHI



Toutes les infos pour choisir un hôtel à Koh Phi Phi.


VIDÉO VIEWPOINT PHI PHI

Vidéo Viewpoint Phi Phi




PHI PHI VIEWPOINT




MONTER JUSQU'AU VIEWPOINT DE PHI PHI



La courte mais intense ascension du Viewpoint (186 mètres au-dessus du niveau de la mer) est un « must do » sur Phi Phi. Et pourquoi pas dans les premiers jours qui suivent votre arrivée ? Voilà une excellente entrée en matière qui vous permettra d'avoir une très belle vue d'ensemble de cette île mystérieuse, dont seule la partie est est occupée par l'homme. Au loin, Phi Phi Leh, comme un rocher abrupt et inhospitalier, perdu dans des eaux sombres ; on est alors loin de se douter que ce caillou cache l'une des plus belles plages d'Asie, peut-être du monde, Maya Bay.

Phi Phi Viewpoint

Ci-dessus : Viewpoint à Phi Phi Don.






Mais avant cela, il faudra s'armer de patience et d'une pointe de courage. La première partie de la montée est aussi la plus intense : rassurez-vous ! Des escaliers abrupts gravissent la montagne. Aussitôt suivis de sentiers goudronnés un peu moins physiques qui s'enfoncent dans la jungle, piquée ci et là de fleurs exotiques. Après une bonne vingtaine de minutes de marche se dévoile un petit plateau encadré par un jardin tropical luxuriant. Vous voilà arrivé !

De larges rochers plats servent de plateforme d'observation (ne glissez pas !) d'où l'on découvre Phi Phi Don « vue du ciel ». D'ici, l'eau paraît encore plus bleue, les long tails semblent flotter dans les airs. On ne se lasse pas de photographier la langue de sable léchée par les eaux émeraude des baies de Loh Dalam et de Ton Sai.

Point culminant de l'île, le Viewpoint est le lieu sécurisé que toute la population doit atteindre en cas de menace de tsunami. Il est signalé sur toute l'île : « Tsunami Evacuation Route ».

La buvette du Viewpoint, modeste cahute ouverte face au panorama, vend des sodas en cannette et quelques snacks.

Attention : ces curieux et gros vers bruns aux mille pattes étonnantes, qui sillonnent les sentiers conduisant au Viewpoint, sont dangereux. Ne le touchez pas et méfiez-vous des chaussures ouvertes : regardez toujours où vous posez les pieds !

Mille pattes à Koh Phi Phi

Ci-dessus : Ces gros vers bruns aux mille pattes sont dangereux, ne les touchez pas !



INFOS PRATIQUES



Où ?
Au sommet de la montagne qui domine l'île. Du village de Ton Sai, suivre les panneaux « Tsunami Evacuation Route », puis les panneaux « Viewpoint 1 »

Durée ?
Environ 2 heures (1h aller-retour, à pied. 30-45 minutes sur place)

Prix ?
30 Baht. Prévoir une centaine de Baht pour boire un verre ou grignoter un snack à la buvette.



PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE, LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Vous connaissez la Thaïlande ? Partagez votre expérience ci-dessous. Vous avez une question ? Une remarque ? Cet espace est à vous.