Koh Phi Phi, Thaïlande
RÉSERVER UN HÔTEL A PHI PHI


Toutes les infos pour choisir un hôtel à Koh Phi Phi.


DORMIR A MAYA BAY

Dormir à Maya Bay

VIDÉO MAYA BAY

Vidéo Maya Bay


MAYA BAY




Où ?
Au sud-ouest de l'île de Phi Phi Ley, à l'abri d'une crique rocheuse qui la rend presque invisible des bateaux de passage.

Durée ?
20 minutes en long tail boat au départ de Ton Sai. Prévoir au minimum 3 heures pour pouvoir profiter sur place.

Prix ?
1500 Baht environ pour 3 heures (minimum) en long tail. 400 Baht pour entrer dans la réserve naturelle.

Bon plan !
Aucun hôtel n'est autorisé sur Phi Phi Leh, classée réserve naturelle. La seule possibilité de regarder le soleil se lever, face au cirque rocheux qui a fait la célébrité de Maya Bay, c'est d'y passer la nuit sur un bateau !



MAYA BAY, PHI PHI LEY - THE BEACH



Si Maya Bay fascine autant, c'est grâce au mythe qui l'enveloppe : un secret de routards bien gardé, l'histoire d'une plage paradisiaque, invisible à l'oeil nu, totalement préservée du monde extérieur par un arc de cercle rocheux. Un petit paradis sur terre dont tout le monde parle mais que personne n'a vue.

Maya Bay à Koh Phi Phi Ley

Ci-dessus : Maya Bay à Koh Phi Phi Ley

C'est la trame du roman d'Alex Garland (« The Beach »), adaptée au cinéma par Dany Boyle, avec, notamment, Leonardo DiCaprio dans le rôle de Richard, un jeune backpacker anglais avide de nouvelles expériences.

En réalité, la baie de Maya n'est pas totalement fermée. Une ouverture dans la roche permet aux bateaux de se faufiler et d'accoster sur la plage. Le spectacle est saisissant et réellement inhabituel. L'eau turquoise semble prisonnière des pics rocheux, formant un arc-de-cercle et conférant un étrange sentiment à la fois rassurant et inquiétant : l'isolement... mais on se ressaisit très vite : à partir de 9 heures, les tours organisés en provenance de Phuket déversent leur flot de touristes et les places sur le sable deviennent rares. Et oui, là encore, il faudra se lever tôt pour profiter du mythe secret de « La Plage »... ou carrément y renoncer car, décidément, c'est trop, trop, trop. Même en basse saison, la fine langue de sable est saturée de linges de bains, des dizaines de bateaux à moteur parasitent le paysage... on est bien loin de la carte postale.

Maya Bay à Phi Phi Island

Ci-dessus : Arrivée à Maya Bay, Phi Phi Island

Vite, courez vers votre long tail et fuyez en direction, par exemple, de Bamboo Island (Koh Phai) si vous êtes encore à la recherche d'un petit paradis sur terre...



PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE, LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Vous connaissez la Thaïlande ? Partagez votre expérience ci-dessous. Vous avez une question ? Une remarque ? Cet espace est à vous.