Koh Phi Phi, Thaïlande
RÉSERVER UN HÔTEL A PHI PHI



Toutes les infos pour choisir un hôtel à Koh Phi Phi.



PHOTOS

Loh Dalum Bay, Phi Phi DonLoh Dalum, Koh Phi Phi Loh Dalum Bay,
Phi Phi Don




Ton Sai Bay, Phi Phi DonLoh Dalam, Koh Phi PhiLoh Dalam, Koh Phi PhiLoh Dalam, Koh Phi Phi
Ton Sai Bay,
Phi Phi Don




Patong, PhuketSawadee ! McDonald's à Patong, Phuket Patong, PhuketPatong, PhuketPatong, PhuketPatong, Phuket
Ton Sai Village,
Phi Phi Don




LES MEILLEURS RESTAURANTS

Restaurants à Phi Phi

Où et que manger sur l'île de Phi Phi Don ? Découvrez notre sélection des meilleurs restaurants du village de Ton Sai dans notre rubrique "Restaurants à Phi Phi", classés par prix.




PHI PHI DON




KOH PHI PHI DON



L'archipel de Phi Phi se compose en réalité de six îles, dont la majorité est inhabitée. Seule la plus grande île, Phi Phi Don, est habitée. C'est ici que vous accosterez, sur la baie de Ton Sai.

Vue du ciel (ou du Viewpoint), Phi Phi Don ne ressemble à aucune autre île. Ce petit bout de paradis se compose de deux extrémités rocheuses reliées entre elles par une fine langue de sable. Deux criques lèchent ses rives, Loh Dalam Bay et Ton Sai Bay, formant deux arcs de cercle tour à tour turquoises et émeraude.

Koh Phi Phi Viewpoint

Ci-dessus : Viewpoint à Koh Phi Phi Don.

L'ouest de l'île est inhabité, couvert d'une vaste jungle. Quelques criques isolées peuvent être explorées en kayak par exemple, notamment la « Monkey Bay » et ses singes sauvages... quoique très habitués à l'homme, ou plutôt aux bananes que ces derniers amènent quotidiennement.






TON SAI VILLAGE



Le centre de l'île, appelé génériquement Ton Sai, concentre l'animation touristique. Le village de Ton Sai étire anarchiquement ses ruelles où se succèdent bars, restaurants, boutiques, etc. Les plages qui l'entourent, Loh Dalam Bay et Ton Sai Bay, sont les plages les plus populaires, mais pas forcément les plus belles. Il n'empêche, les décors sont tout à fait paradisiaques dans ce coin de l'île.


Ton Sai Village, Phi Phi Don

(Ci-dessus, Ton Sai Village, Phi Phi Don)



LES PLAGES DE PHI PHI



Les plages à l'est et au nord-est sont les plus belles et les plus isolées de l'île. Quelques-uns des hôtels les plus prestigieux de Phi Phi préservent leur clientèle de l'animation du village sur la pointe nord-est de Laem Tong Beach. La plus proche du village, Long Beach, s'atteint en une demi-heure de marche ou en long tail (environ 100 Baht). Plusieurs hôtels l'ont choisie pour décor.




PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE, LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Vous connaissez la Thaïlande ? Partagez votre expérience ci-dessous. Vous avez une question ? Une remarque ? Cet espace est à vous.