RÉSERVER UN HÔTEL A PHI PHI


Toutes les infos pour choisir un hôtel à Koh Phi Phi.


BONS PLANS

Bons plans à Phi Phi

Achats, excursions, nourriture, internet... N'oubliez pas de visiter notre rubrique "Bons plans à Phi Phi"




VIDÉO : MARÉE BASSE




MARÉE BASSE A LOH DALUM BAY, PHI PHI ISLAND



A marée basse, Phi Phi change de visage et présente des paysages asséchés au pied des hauts rochers qui ceignent les plages.

Les vacanciers se lézardent sur le sable, la haute mer est alors à plusieurs kilomètres de là. Impossible de quitter l'île à partir de la baie de Loh Dalam, les long tails, comme plantés dans le sable, sont temporairement immobilisés. Il faut traverser la fine bande de terre et rejoindre la baie de Ton Sai, en face, là où se trouve le débarcadère et ses eaux toujours profondes.

Attention aussi si vous avez prévu une sortie en kayak au départ de Loh Dalam Bay (par exemple à destination de la plage des singes, Monkey Beach). A marée basse, vous devrez tirer votre embarcation sur plusieurs centaines de mètres, voire davantage, pour rejoindre, à pied, la plage. Renseignez-vous sur les horaires – variables – des marées auprès des loueurs de kayaks ou des chauffeurs de long tails.



PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE, LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Vous connaissez la Thaïlande ? Partagez votre expérience ci-dessous. Vous avez une question ? Une remarque ? Cet espace est à vous.